Si vous avez une version d’Android inférieure ou égale à 11* :Pour que la détection bluetooth de la balise fonctionne, vous devrez également activer votre GPS.Bien que la solution K-IP n’utilise pas le GPS de votre téléphone mais celui compris dans la balise, Android exige certaines autorisations pour effectuer un scan Bluetooth permanent. Ces autorisations comprennent le…

Malheureusement, non. Votre balise est nominative et associée à votre identité lors de son activation via l’app.Attention ! Si vous transmettez vos identifiants de compte à une tiers personne, les secours rechercheront sur la base identitaire de la balise et non pas la personne réellement en détresse.

Votre proche est équipé d’un K-IP et vous souhaitez veiller sur lui/elle lors de sa sortie ? Voici les étapes essentielles à effectuer : Téléchargez l’app K-IP sur votre smartphone en vous rendant sur le store. Créez votre compte avec votre adresse mail Acceptez l’invitation de contact de votre proche, ou bien invitez-le/la à être…

Pour que vos proches puissent vous suivre et recevoir vos alertes de détresse, il vous suffit de les ajouter en contact. Une fois connecté sur votre compte app K-IP : Cliquez sur le menu burger (≡), en haut à gauche, Dans le menu, choisissez “Mes Contacts”, Cliquez sur le bouton “Ajouter” (+), en bas à…

Pas de panique ! Vérifiez que vous avez la dernière version de l’app en vérifiant sur votre store. Si ceci ne règle pas le soucis, il se peut que votre téléphone soit paramétré en “police agrandie”. Ce mode d’affichage agrandit considérablement les visuels, ce qui peut cacher certaines partie de notre application. Le problème d’affichage…

Oui ! Les sorties et leur résumés sont disponibles sur l’app K-IP pendant 6h après qu’elles soient arrêtées. Vous y verrez l’heure de début et de fin ainsi que le tracé sur une carte. La sauvegarde des sorties pendant une durée illimité est en cours de développement. N’oubliez pas de mettre à jour votre app…

Vous êtes en sortie avec des amis ou des membres de votre famille et vous avez plusieurs K-IP ? Connectez-les entre eux pour vous suivre les uns les autres et recevoir les alertes de détresse. Pas besoin de connexion aux réseaux, les K-IP s’en affranchissent en communiquant directement entre eux. Fonctionnalité K-IP en cours de…