Vous avez ajouté votre K-IP sur l’app, c’est parfait ! Mais dans les paramètres de votre téléphone, vous ne le voyez pas dans vos appareils connectés… Pas de panique, ceci est normal 😉

Les téléphones écoutent toutes les informations qui se trouvent à proximité via Bluetooth, sans avoir besoin de “s’appairer” (se connecter) aux différents appareils présents.

Votre K-IP se sert de ce mode de fonctionnement pour relayer via votre téléphone et son Bluetooth, vos positions GPS, vos mouvements… . Pour cette façon de fonctionner et de relayer vos informations K-IP, pas besoin d’être appairé : votre balise n’est donc pas présente dans votre liste d’appareils enregistrés. Tant que votre connexion Bluetooth et l’app K-IP sont activés, votre balise est entendue sans problème.

Ce mode de fonctionnement a un énorme avantage : un téléphone avec l’app K-IP et avec Bluetooth activé relaye les informations de toutes les balises à proximité jusqu’à nos serveurs (en mode crypté, pour protéger votre vie privée). Ainsi, vous restez toujours K-ONNECTED grâce à la communauté K-IP !