L’alerte de détresse est une façon simple et intuitive de prévenir votre entourage que vous avez besoin d’aide.

Une fois activée sur votre KIP, votre alerte est envoyée à vos proches choisis lors du paramétrage de votre sortie. Si vous avez oublié de paramétrer et lancer celle-ci, vos proches favoris seront alertés par défaut de votre besoin (les proches et vos favoris sont à ajouter et gérer dans l’app KIP).

Lorsque vous déclenchez une alerte, vos proches recevront une notification sur leur téléphone via leur app KIP et auront les informations nécessaires pour transmettre et déclencher les secours : votre dernière position, le numéro unique KIP, si vous êtes toujours en mouvement, votre niveau de batterie…

Les KIPPERS aux alentours participent à l’envoi de votre alerte en tant que relais. Selon les paramètres qu’ils auront choisi sur leur app KIP, ils peuvent également être notifiés de votre détresse. En acceptant d’être notifiés, ils pourront communiquer votre alerte au 112 et vous porter assistance sans se mettre en danger.

Pour savoir comment lancer une alerte de détresse voir ici.